Comment enlever une tache de vernis sur un vêtement ou un tissu ?

Tachje de vernis

Catastrophe ! Votre vernis à ongles vient de se renverser sur votre magnifique robe ou sur votre joli canapé en tissu. Réagissez rapidement en utilisant l’une de nos deux astuces pour enlever les taches !

Le miracle de la Terre de Sommières

Cette argile est à appliquer directement sur la tache. Laissez son pouvoir agir pendant plusieurs heures. Si la tache est toujours là, procédez à la méthode suivante.

Le dissolvant

Le dissolvant est un produit agressif pour les tissus. Il convient d’utiliser cette formule seulement si la solution de la Terre de Sommières n’a pas fait partir la tache. Avant de verser du dissolvant sur la tache, il faut s’assurer que les couleurs du tissu sont résistantes. Pour ce faire, faites un test sur une partie cachée du tissu. Si le dissolvant ne le fait pas fondre, vous pouvez utiliser cette méthode. Commencez par déposer du papier absorbant sous la tache à ôter. Imbibez un torchon propre et en coton avec du dissolvant. Tamponnez délicatement la tache de vernis plusieurs fois de suite. Il ne faut surtout pas frotter. Mettez le tissu en machine comme à votre habitude.


Source : http://www.grands-meres.net/enlever-une-tache-de-vernis/#y03XzCtSmR4tDe7A.99