Recette nettoyant pour sol facile et économique

Découvrez dans cette vidéo, une préparation rapide et économique pour fabriquer votre nettoyant pour le sol, qui remplacera votre produit d’entretien ménager tout en étant aussi efficace.

Vidéo et Source : www.grands-meres.net

Le bicarbonate de soude a des propriétés désinfectantes et nettoyantes. Le vinaigre blanc est un dégraissant mais aussi un détachant, un anticalcaire et un antiseptique efficace. Le savon noir est un produit approprié pour bien entretenir la maison. L’huile essentielle de citron est un désinfectant naturel. L’huile essentielle de thym est généralement choisie pour son agréable parfum mais également pour ses vertus antiseptiques et antifongiques. L’huile essentielle de lavande apporte aussi une bonne odeur avec son parfum très frais et repousse les insectes.

Recette de grand-mère

  1. Portez des gants avant de débuter la réalisation de la préparation.
  2. Versez le savon noir liquide dans un grand récipient.
  3. Ajoutez le bicarbonate de soude et mélangez les deux produits jusqu’à l’obtention d’une pâte homogène.
  4. Versez le vinaigre blanc progressivement en mélangeant.
  5. Lorsque tout le vinaigre a bien été incorporé, vous pouvez diluer quelques gouttes d’huile essentielle de lavande vraie, citron ou thym.(facultatif)
  6. Diluez 1 bouchon de la solution dans l’eau chaude.
  7. Votre nettoyant pour sol est fin prêt à l’utilisation. La quantité de solution réalisée vous suffira pour 10 lavages.

Ingrédients

Équipement

  • Des gants
  • Un grand récipient