3 astuces de grand-mère pour nettoyer la moquette

Nettoyage moquette

La moquette est un revêtement de sol qui nécessite un maximum d’entretien pour éviter que les microbes et acariens ne s’y nichent. Pour faire un nettoyage efficace et en profondeur, nos grands-mères avaient des trucs miraculeux. Ouvrez le livre des secrets de grands-mères.

Désodoriser et désinfecter avec du bicarbonate

Toutes les grandes ménagères vous diront que le meilleur allié pour vos tâches ménagères est le bicarbonate de soude. Ses propriétés ont été maintes fois prouvées. Détachant, désinfectant, désodorisant, fongicide, anticalcaire…, cette poudre à tout faire est un incontournable pour l’entretien de la maison. Pourquoi ne pas profiter de ses vertus pour nettoyer votre moquette ? Son utilisation est simple. Mettre de la poudre sur la surface à traiter et qui a été au préalable aspirée. Étalez toute la poudre en brossant avant de laisser agir une soixantaine de minutes. Aspirez et admirez le résultat.

Éliminer les taches tenaces avec de la terre de Sommières

Détacher une moquette est un véritable calvaire. Il faut frotter, frotter et encore frotter. Même s’il faut un peu d’huile de coude pour venir à bout des taches de graisse, la terre de Sommières saura être votre partenaire. Déposer de la poudre sur les différentes taches à éliminer avant de laisser les propriétés détachantes de cette terre miraculeuses agir pendant 180 minutes. Brosser énergétiquement et aspirer. Pour les taches de graisse incrustées, laissez agir 24h.

L’eau gazeuse pour un entretien régulier

Vinaigre blanc + eau gazeuse : voici une formule qui fait des miracles. Elle détache, nourrit, adoucit et entretient. Un quatre en un dont vous ne pourrez plus vous passer. Pour faire le shampoing, mélangez 20 cl de vinaigre blanc pour 1 litre d’eau gazeuse. Appliquez ensuite la mixtion sur votre moquette à l’aide d’une brosse. Après une trentaine de minutes, vous pouvez rincer la moquette à l’eau chaude.


En savoir plus sur http://www.grands-meres.net/nettoyer-la-moquette/#CqmqhXHUeD6bMV72.99